Que signifie "collection-gmlid"?

De quoi s'agit-il ?
admin
Administrateur - Site Admin

Que signifie "collection-gmlid"?

Message non lu par admin »

J'ai aimé l'idée...,

Image

J'ai d'abord aimé l'ID, puis la DS !...

En fait, nous sommes deux passionnés par la Citroën DS et aussi par les véhicules à suspension Oléopneumatique.

Peu à peu, nous avons rassemblé quelques unes de ces voitures dont nous apprécions le charme.

Au cours de notre vie, nous avons rencontré d'autres voitures, de la marque au chevrons essentiellement, qui nous ont fait "craquer"...et nous les avons aussi réunies en une collection commune. Cette collection est baptistée sous le nom de Collection Groupée Michel Locquet Impératore Daniel. : G-M-L-I-D. J'ai aimé l'idée, et je l'ai retenue, telle pourrait être notre devise! Astucieux, n'est-ce-pas ?

Comme ces voitures nous les aimons, nous leur reconnaissons une certaine personnalité y compris pour des modèles du même type..., nous leur avons donné un nom, une devise. Ces devises ont été attribuées en fonction de notre passion pour la série-culte "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" mais aussi en fonction de nos humeurs ou de l'actualité... Certes, ces voitures n'ont pas toujours une valeur vénale importante, mais à nos yeux, elles comptent beaucoup et nous y sommes attachés.

Certaines sont endormies et il attendent le baiser du Prince Charmant pour se réveiller...Il se fait attendre !

Celles qui sont réveillées le sont bien : elles n'ont pas peur de sortir et d'affronter les kilomètres...

Et puis, il y a celles qui sont en attente de soins pour pouvoir reprendre la route.

Enfin, il y a celle que nous avons eu, mais comme l'a dit un ami "qui est partie rejoindre la sienne au paradis des XM ! "

Et oui, nos voitures sont l'objet d'un culte! C'est cette modeste collection que nous vous proposons de partager et de faire vivre dans les pages qui suivent !

Ce "Journal" est en construction permanente : des pages s'ouvrent régulièrement et celles qui le sont déjà évolueront en fonction de l'actualité et des projets.

Certaines de ces pages, et en particulier nos "carnets de route", présentent nos voyages, sorties et aussi des photos et des documents de famille. Aussi pour les consulter, nous souhaitons savoir à qui nous les présentons, et donc pour cela nous vous demandons de vous inscrire. Nous vous précisons très bientôt comment faire cette démarche
...
Amicalement ,

Daniel et Michel :D :D :D

Verrouillé